Pratique et traitement archivistique
Type d’institution

Un tableau de gestion des archives pour les bureaux d'architectes

Type de ressource
Auteur/contributeur
Titre
Un tableau de gestion des archives pour les bureaux d'architectes
Résumé
Le groupe de travail "Archives des bureaux d'architectures" a conduit à la publication du document à télécharger ci-dessous : L’Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) et l’Union Wallonne des Architectes (UWA) ont constitué un groupe de travail en 2022 afin de rédiger un premier outil à destination des architectes. Il s’agit d’un tableau de tri, outil indispensable pour une gestion raisonnée des documents. L’objectif de ce guide est de sensibiliser les architectes à l’importance de la gestion et conservation des archives. Le tableau de gestion appuiera les architectes dans leur quotidien pour mieux identifier, organiser et trier les documents administratifs qui peuvent constituer un intérêt patrimonial. Par cet outil, l’objectif est également de simplifier la gestion quotidienne des documents administratifs dans les bureaux d’architectes en offrant des règles de conservation et de délais de conservation.
Maison d’édition
Associations des archivistes francophones de Belgique
Date
2022-12-07
Langue
fr
Consulté le
04/05/2023 15:34
Référence
AAFB. Un tableau de gestion des archives pour les bureaux d’architectes [en ligne]. Associations des archivistes francophones de Belgique, 7 décembre 2022. [Consulté le 4 mai 2023]. Disponible à l’adresse : https://www.archivistes.be/single-post/publication-du-guide-tableau-de-gestion-des-archives-des-bureaux-d-architectes
Type d’institution
Région géographique