Les outils de gestion et les besoins des clientèles

Type de ressource
Auteur/contributeur
Titre
Les outils de gestion et les besoins des clientèles
Résumé
Côté, Carole. Les outils de gestion et les besoins des clientèles. [Présentation PowerPoint], 2009. La connaissance et le savoir-faire sont des notions indissociables dans une pratique archivistique qui se veut cohérente et efficace. Toutefois, l’espace sans cesse croissant réservé à la diffusion, notamment avec l’utilisation montante des TI, vient questionner cette pratique. En effet, l’impact indéniable des TI et leur présence accrue au quotidien rend opportun l’ajustement et la diversification de l’offre à nos clientèles; qu’il s’agisse de simplifier l’intervention, de réduire le temps de réponse ou surtout, d’amenuiser les irritants générés par des outils de gestion, qu’ils soient imprimés ou électroniques. Dans un contexte de gestion intégrée des documents, madame Côté, coordonnatrice à la Division de la gestion des documents et des archives à la Ville de Québec, nous entretient sur les notions qui précèdent, mais aussi sur la nécessité d’adapter nos différents outils de gestion aux exigences des TI et de les adapter en corrélation avec celles des clientèles. https://docs.google.com/file/d/0B-cL1_OrXbEFOGxlc25HOUgteUk/edit
Date
2008
Intitulé du colloque
Journée de formation annuelle du Réseau des services d’archives du Québec (RAQ) 2008
Maison d’édition
Réseau des services d’archives du Québec (RAQ)
Langue
Français
Titre abrégé
La pratique archivistique versus les besoins des clientèles
Consulté le
2017-12-29T19:52:52Z
Référence
CÔTÉ, Carole. Les outils de gestion et les besoins des clientèles. Réseau des services d’archives du Québec (RAQ), 2008
Discipline archivistique