Du café, des chats et des métadonnées : Quand les archivistes travaillent à domicile | Le réseau
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Torrance, Adele (Auteur)
Titre
Du café, des chats et des métadonnées : Quand les archivistes travaillent à domicile | Le réseau
Résumé
La première semaine d’avril, l’Ontario (Canada) célèbre la Semaine de sensibilisation aux archives. La bibliothèque et les archives d’Ingenium sont situées à deux endroits à Ottawa : au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et au Centre Ingenium (à côté du Musée des sciences et de la technologie du Canada).
L’année dernière n’avait rien d’ordinaire. Les restrictions qu’impose la COVID-19 ont forcé le personnel de la bibliothèque et des archives d’Ingenium à travailler surtout à domicile. Il s’est donc concentré sur le numérique et le virtuel, plutôt que sur des aspects physiques du travail. Pour souligner la Semaine de sensibilisation aux archives, le Réseau Ingenium a rencontré Adele Torrance, Marcia Mordfield, et Sian Jones pour réfléchir aux difficultés rencontrées au cours de la dernière année et à ce qu’elle a eu de positif.
Titre du site Web
Ingenium
Date
2021
Titre abrégé
Du café, des chats et des métadonnées
Consulté le
27/04/2022 22:17
Langue
fr
Référence
TORRANCE, Adele. Du café, des chats et des métadonnées : Quand les archivistes travaillent à domicile | Le réseau. Dans : Ingenium [en ligne]. 2021. [Consulté le 27 avril 2022]. Disponible à l’adresse : https://ingeniumcanada.org/fr/le-reseau/articles/du-cafe-des-chats-et-des-metadonnees-quand-les-archivistes-travaillent-a
Discipline archivistique
Profession d’archiviste
Lien vers cette notice