Rendre le patrimoine scientifique visible. Les archives de l’Acfas inscrites au Registre de la Mémoire du monde du Canada.
Type de ressource
Auteur/contributeur
- Couturier, Catherine (Auteur)
Titre
Rendre le patrimoine scientifique visible. Les archives de l’Acfas inscrites au Registre de la Mémoire du monde du Canada.
Résumé
Créé en 1992 par l’UNESCO, le Registre international du Programme Mémoire du monde vise à sensibiliser les gens à l’importance du patrimoine documentaire comme « mémoire » de l’humanité. En 2018, la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) créait son pan canadien : le Registre de la Mémoire du monde.
Désormais, les archives de l’Acfas s’inscrivent dans le Registre de la Mémoire du monde du Canada, aux côtés du Fonds d’archives du Séminaire de Québec, des archives des Augustines et des Archives photographiques Notman, et autres fonds d’importance. L’annonce a été faite le 15 juin dernier.
Titre du blog
Affaires universitaires
Date
23-06-2022
Consulté le
17/05/2023 20:10
Langue
fr-FR
Référence
COUTURIER, Catherine. Rendre le patrimoine scientifique visible. Les archives de l’Acfas inscrites au Registre de la Mémoire du monde du Canada. Dans : Affaires universitaires [en ligne]. 23 juin 2022. [Consulté le 17 mai 2023]. Disponible à l’adresse : https://www.affairesuniversitaires.ca/actualites/actualites-article/rendre-le-patrimoine-scientifique-visible/
Région géographique
Lien vers cette notice