‪Les usages de l’art colonial dans les expositions coloniales : le cas du pavillon marocain‪

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Auteur/contributeur
Titre
‪Les usages de l’art colonial dans les expositions coloniales : le cas du pavillon marocain‪
Résumé
Cet article a pour objectif de montrer comment l’art colonial, ici dans le sens de l’art plastique réalisé par des artistes occidentaux d’après leur voyage dans les colonies, est utilisé par les commissaires des expositions coloniales. À travers l’exemple du pavillon marocain des expositions marseillaise de 1922 et parisienne de 1931, nous verrons que les organisateurs ont recours aux toiles, dioramas et panoramas pour leur caractère informatif, distrayant et illusionniste.
Publication
Marges
Volume
25
Numéro
2
Pages
146a-160a
Date
2017
Langue
Fr
ISSN
1767-7114
Catalogue de bibl.
Cairn.info
Référence
LESPES, Marlène. ‪Les usages de l’art colonial dans les expositions coloniales : le cas du pavillon marocain‪. Marges [en ligne]. 2017, Vol. 25, no 2, p. 146a‑160a. Disponible à l’adresse : https://www.cairn.info/revue-marges-2017-2-page-146a.htm
Pratique et traitement archivistique
Propriétés des archives